Romain Dostes

Romain Dostes – Conseiller départemental du canton de Bordeaux-1

34 ans, Bordelais, père de deux enfants, il exerce depuis 10 ans la profession de responsable éditorial dans le secteur privé. Il est vice-président du Conseil départemental chargé de la politique des aîné·e·s, et compte placer son mandat sous le signe du renforcement des liens intergénérationnels.

Cycliste chevronné, il participe bénévolement à la conception du bulletin de l’association Vélo-Cité. En plus d’être membre d’EELV, il est délégué des parents d’élèves, et souhaite consacrer son engagement à la transition écologique et à la défense des solidarités au quotidien. Originaire du Gers, il est très attaché à l’équilibre entre le monde urbain et rural.

Fonctions au Conseil départemental :

Son actualité :

Intervention – Conseil Départemental du 11/10/21 :

Revalorisation des salaires des professionnels des services d’aide à domicile

Intervention – Conseil Départemental du 28/03/22 :

Renforcer les capacités du Département pour assurer la qualité de vie des aîné.e.s en établissements

Intervention – Conseil Départemental du 27/06/22 :

Travailler sur une meilleure prise en compte des spécificités LGBT+ de la vieillesse par les personnels des EHPAD et les aides à domicile

Motion : Pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation et l’identité sexuelles

Ses vidéos :

Madagascar en proie à la première famine d’origine climatique

Réseaux sociaux :